• Vendredi 24 avril

    Bonjour chers élèves,

    Dernier jour de la semaine et le beau temps est revenu!

    Une charade pour commencer:

    Mon premier est un oiseau qui aime les objets brillants
    Les chiens remuent mon deuxième lorsqu’ils sont contents
    Les oiseaux construisent mon troisième
    Les chiens remuent mon quatrième lorsqu’ils sont contents

    Mon tout est bien agréable au printemps... mais malheureusement pas possible cette année avec le confinement..

    La réponse lundi!

    Ensuite je vous présente notre petit musée, il est ouvert et il y a encore de la place pour toutes vos œuvres. Clique sur l'image pour le voir plus nettement et en plein écran et faire défiler les trois pages. Bravo aux artistes!

    Voici le programme d'aujourd'hui:

    La fiche de mathématiques et sa correction (à retrouver dans l'article d'hier si nécessaire).

    En Français, corrige les questions de la partie 6 du Chat qui s'en allait tout seul.

    Puis lis la fin (partie 7) et complète le résumé (il n'y pas d'enregistrement aujourd'hui). Envoie moi un message pour me dire ce que tu as aimé ou moins aimé dans ce conte des origines.

    Je remets ici l'intégralité du texte, mais seule la dernière page est nécessaire aujourd'hui: (à lire, je ne mets pas d'enregistrement de lecture offerte aujourd'hui).

    Télécharger « le chat qui s'en allait tout seul tapuscrit et questions.pdf »

    Regarde ce joli court-métrage qui reprend l'histoire:

    En Orthographe, relis les leçons CO9 et CO10 (sauf la partie barrée ci-dessous)

    Tu vas travailler sur l'accord du participe passé lorsque l'on emploie l'auxiliaire être puis te corriger:

     Télécharger « exercice participe passe.pdf »

    Télécharger « correction accord du participe passé avec le sujet.pdf »

     Pour l'après midi, reprends l'article d'hier pour trouver le travail d'anglais.

    Puis ouvre et complète la fiche D'Education Morale et Civique, avec sa correction.

    Télécharger « Journée du vendredi 25 avril 2020 EMC (1).pdf »

    Télécharger « Journée du vendredi 25 avril 2020 EMC correction. (2).pdf »

     Bravo tu as fini ton travail pour la semaine!

    La semaine prochaine nous commencerons un nouveau livre, que je trouve très amusant, j'espère qu'il te plaira. Il est ici si tu veux préparer son impression ou l'enregistrer. (il n'est pas indispensable d'imprimer)

    Télécharger « Le hollandais sans peine texte et questions.pdf »


  • Commentaires

    1
    hammad narjis
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:27

     Bonjour, j’espère que vous allez bien ainsi que votre famille nous ça va merci. Pour la charade Narjis à trouver PIQUE-NIQUE bonne journée

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 14:01

        Bravo Narjis et merci pour le commentaire!

        Bonne continuation à toute la famille!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :