• Vendredi 20 mars 2020

    Jour 4 d'école à la maison

    Bonjour ,

    Rappelez vous de la devinette de mardi!

    "Quand je suis propre je suis noir, quand je suis sale je suis blanc..."

    Vous aviez deviné il s'agit ....du tableau noir... il devient blanc quand il est couvert de craie! Malheureusement le nôtre reste bien propre ces jours-ci...

    Aujourd'hui, deux inférences, il s'agit de deviner/comprendre où on se trouve pour chaque situation, en étant attentif aux indices donnés:

    1.  Il étendit son drap de bain et partit rejoindre, sans courir pour ne pas glisser, son camarade qui l’attendait à la marche du grand plongeoir… Où est-il ?
    2. Nous étions tous attablés quand un serveur trébucha sur mon pied. Il s’étala de tout son long, lâchant son plateau qui atterrit sur les genoux de mon oncle… Où sommes-nous ? 

    Réponse lundi!

    Voici la correction du chapitre 3 de Terriblement vert:

     Pour aujourd'hui Vendredi 19/03:

    Terriblement vert: lire le chapitre 4 en pensant à vous faire une représentation mentale de ce qu'il se passe (un film dans votre tête). Entraînez vous à lire à haute voix.


    Orthographe apprendre les mots semaine 17, les chercher dans le dictionnaire ou sur
    internet ( larousse.fr)
    fiche exercices mots semaine 17 (avec fiche autocorrection)


    Une fiche de Maths.

    N'oubliez pas de vous corriger chaque jour avec les corrections disponibles dans votre dossier ou que je mets en ligne le lendemain. Il n'est plus nécessaire de m'envoyer des photos.

    Pour le week-end, vous pouvez varier vos activités avec le site:

     https://www.films-pour-enfants.com/films-pour-enfants-festival-2020-cycle3.html

    Une fois visionnés les films, vous pouvez voter en m'envoyant un mail.

    Pensez à revoir vos textes de théâtre pour les deux classes et à lire vos livres!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :