• Mardi 28 avril

    Bonjour,

    Pour s'échauffer une petite charade:

    Mon premier est difficile à trouver dans le désert
    On se place dans mon deuxième avant d'entrer en classe
    Mon troisième peut-être collectif, éducatif, de société ou vidéo...
    Mon tout est un fruit!

    La réponse jeudi!

     En mathématiques et en histoire, tu fais les fiches du mardi, j'avais mis les documents sur le blog hier,  tu peux les récupérer dans l'article d'hier, ou ici:

    Télécharger « Journée du mardi 28 avril 2020 maths.pdf »

    Télécharger « Journée du mardi 28 avril 2020 maths correction.pdf »

    Télécharger « Journée du mardi 28 avril 2020 histoire.pdf »

    En Français tu continues le plan de travail, tu as déjà récupéré le bon fichier hier (rappel, je l'ai modifié hier à 11h16, la version précédente n'était pas la bonne, désoléesarcastic)

    Si tu ne le retrouves pas le voici:

    Télécharger « plan de travail semaine 27 avril fichier correct.pdf »

    Télécharger « plan de travail semaine 27 avril-correction fichier correct.pdf »

     En Littérature, commence par corriger la partie 1a faite hier:

    Puis lecture  "Le hollandais sans peine, partie 1b" et répondre aux questions. Je donnerai la correction jeudi.

    (au cas où je te renvoie le texte mais je l'avais déjà passé) Télécharger « Le hollandais sans peine texte et questions.pdf »

    Tu peux écouter la lecture de cette partie ici: https://www.youtube.com/watch?v=a_KbRnvqSrE (à partir de la minute 2:15)

    A 11h, pour le CM2A phrase du jour en "classe" virtuelle du CNED, j'ai repassé le lien dans le mail à vos parents. Pour le CM2B ce sera jeudi à 11h. Pour ceux qui ne peuvent pas se connecter, une phrase et sa correction seront données jeudi.

    Je n'avais pas donné le résumé corrige du Chat qui s'en allait tout seul, le voici:

    Ce conte des origines écrit par Rudyard Kipling raconte qu’ Il y a bien longtemps, quand les animaux étaient encore sauvages, vivait un chat très malin. Installés dans une grotte, l’Homme et la Femme voulurent auprès d’eux des animaux dociles et serviables. Mais comment y parvenir ? En suivant le Chat sauvage, le lecteur découvre comment tous les animaux, à l’exception du plus rusé furent domestiqués. On découvre aussi pourquoi les chiens courent après les chats !

    En Sciences, on reprend le thème du développement et de la reproduction des végétaux.

    1. J'avais donné une vidéo à regarder, pour ceux qui ne l'ont pas vue ou veulent la revoir (recommandé)  la voici (3 minutes)

    http://www.lumni.fr/video/de-la-fleur-a-la-graine

    2. Regarde la vidéo suivante qui explique clairement comment on passe de la fleur à la graine, c'est à dire comment se reproduisent les végétaux:

      Ensuite lire les leçons:

    Télécharger « trace ecrite sciences.pdf »

    Mardi prochain nous continuerons sur ce thème.

    Le musée s'est encore agrandi! Une nouvelle illustration inspirée par l'arbre de Terriblement Vert, bravo!

    Télécharger « musee 3 27-04-20.pdf »

    Bonne journée et bonne continuation...bravo pour tes efforts!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :