• Mardi 21 avril 2020

    Bonjour,

    J'espère que cette reprise s'est bien passée, un lundi un peu triste avec toute cette pluie mais soyons positifs! La pluie est indispensable au développement des plantes. 

    Dehors, le printemps est là depuis un mois, les champs sont bien verts et les fleurs partout même si on ne peut pas sortir les admirer.

    Une petite charade pour commencer, rappelles-toi, nous en avons fait en classe: tu dois deviner des parties d'un mot (mon premier= première partie du mot, mon deuxième= 2ème partie etc..,)  et les coller ensemble pour connaître le mot complet. "Mon tout " est un indice pour deviner le mot entier.

    Mon premier est un oiseau de basse-cour.
    On dort sur mon deuxième.
    Mon troisième est le début du chant de mon premier.
    Mon tout est une fleur rouge des champs.

    D'habitude j'amène des fleurs, des plants de tomates et des fraisiers en classe pour les étudier, cette année nous devrons utiliser des textes, des vidéos...pour notre nouveau chapitre de Sciences: le développement et la reproduction des végétaux. Vous retrouverez tout cela dans le programme de l'après midi.

    N'oublions pas les mathématiques avec la fiche de mardi et sa correction, le court travail d'histoire.

    En Français, on laisse la partie 6 du chat qui s'en allait tout seul pour jeudi.

    Aujourd'hui tu fais le plan de travail texte 12, utilise bien ton mémento pour revoir CO9 le passé composé, GR15 le complément circonstanciel,  VO6 les préfixes...

    Télécharger « plan de travail CM2 2019-2020 texte 12.pdf »

     

     Télécharger « correction plan de travail CM2 2019-2020.pdf »

    Si cela fait trop tu peux répartir le plan de travail sur aujourd'hui et jeudi.

    Voici  la dictée des mots semaine 20, pour chaque mot, clique sur écouter puis écris le mot ou la phrase dans le rectangle blanc. 

     

    Pour l'après midi, retour au printemps et aux plantes:

    Nous allons commencer par des révisions, avec cette vidéo qui nous rappelle le cycle de vie des végétaux. (à regarder jusqu'au bout, même si au début tu peux penser que c'est pour les petits...!)

    Ensuite on passe au programme CM2 avec cette vidéo:

    https://www.lumni.fr/video/de-la-fleur-a-la-graine#

    Nous continuerons mardi prochain.

    En Art, tu vas découvrir ou redécouvrir les quatre saisons de Arcimboldo dans cette vidéo:

    Puis découvrir d'autres portraits par le même artiste avec toutes sortes d'objets. Lequel préfères-tu? Est-ce que tu sauras deviner quel est mon tableau préféré parmi tous ceux-là? Un indice le personnage est sur une scène de théâtre...

    Comme Arcimboldo, tu vas créer un portrait, de profil, en collant des images d'objets de ton choix ou d'éléments naturels découpées dans des revues, ou en collant des morceaux de végétaux si tu en as.

    Prends ton oeuvre en photo et envoie-moi la.

     Bonne journée et bravo pour tes efforts!

    Ps: aujourd'hui nous ferons les essais classe virtuelle avec trois groupes du CM2A et jeudi ce sera le tour du CM2B. Vous avez tous dû recevoir le lien par mail.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :