• Lundi 30 Mars 2020

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien, pour cette troisième semaine, merci à tous pour vos efforts et votre coopération.

    Voici un message de Monsieur Rumeau:

    "Histoire: Voici une leçon complémentaire de ce que l’on a déjà travaillé en classe. Je vous propose de bien lire le texte suivant en essayant de retenir ce qui est souligné.

    Après, essayez de répondre au petit quizz en retrouvant ce que ces savants du XIX° siècle ont inventé ou découvert. Je vous joins la correction.

    Je vous propose, si vous pouvez, d’aller sur YOU TUBE, vous cherchez « Quelle aventure » de Fred et Jamy. Il y a plein de petits films sur l’Histoire, pour vous CM2, en particulier, La Révolution française et La Révolution industrielle.

     

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLd6VN2pDkoYOZmCU3gYFt44JGV20GoRxz

     

    Voilà, faites ce que vous pouvez dans la bonne humeur, ça va être important car le confinement risque de durer. Prenez soin de vous, si vous voulez me passer un petit mot, faites le sur mon adresse électronique, je vous répondrai.

    Prenez soin de vous."

    Pour télécharger utilisez le bouton ici:------------------------------------------------\/

    Télécharger « Histoire 1 correction.pdf »

    Télécharger « Fiche de travail maths 5 correction.pdf »

    Télécharger « Fiche de travail maths 6 correction.pdf »

    En Français, aujourd'hui je vous propose de commencer la lecture du chat qui s'en allait tout seul, que je vous ai envoyé jeudi.

    Dans la vidéo ci-dessous, je vous lis la première partie: écoutez, vous aurez plus de facilités à vous faire le film de l'histoire dans votre tête. Vous pouvez travailler de la manière que vous préférez: écouter et lire, ou lire seulement etc...

    Vous aurez le corrigé mardi matin sur le blog.

    Si vous n'aviez pas encore le document le voici:

    Télécharger « le chat qui s'en allait tout seul tapuscrit et questions.pdf 

    Si vous voulez en savoir plus sur Rudyard Kipling et le livre de la jungle, voici un extrait vidéo de l'émission La maison Lumni, qui tombe très bien:

    https://www.lumni.fr/video/le-livre-de-la-jungle-24-mars

    Vous  pouvez comme vous savez, retrouver tous ces documents classés par matière sur le padlet:

     https://fr.padlet.com/laura_roux/u4uttbvzdey1

    Faites de votre mieux et demandez nous de l'aide sans hésiter.

    Bonne journée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :