• Lundi 27 avril

    Bonjour! Une nouvelle semaine commence:

    Tu as dû terminer la lecture du chat qui s'en allait tout seul, bravo! As-tu aimé le dessin animé? 

    Bravo pour les messages avec le commentaire sur le livre, il en manque encore, ne tardes pas à me l'envoyer si ce n'est pas encore fait. 

    Voici la réponse à la charade de vendredi:

    Lundi 27 avril
    Mon premier est un oiseau qui aime les objets brillants               -> la PIE

    Les chiens remuent mon deuxième lorsqu’ils sont contents       -> la QUEUE
    Les oiseaux construisent mon troisième                                        -> un NID
    Les chiens remuent mon quatrième lorsqu’ils sont contents       -> la QUEUE

    Lundi 27 avrilMon tout est bien agréable au printemps.../ PIE-QUEUE-NID-QUEUE... tu avais deviné, c'est un pique-nique!

     

    Cette semaine tu vas faire un plan de travail en français qui est à répartir sur chaque jour de la semaine (j'ai indiqué les jours pour chaque exercice). Prends le temps de le faire intelligemment, tranquillement, en regardant les vidéos indiquées (pour chaque exercice), en relisant activement les leçons du mémento. (tu as remarqué les mots soulignés dans cette phrase? Tu retrouveras ces adverbes dans le dernier exercice wink2)

    Il est important de consolider tout ce qui a été vu cette année en classe. Si tu rencontres des difficultés, envoies-moi un mail pour que je te recontacte.

    Nous ferons une phrase du jour en classe virtuelle pour le CM2A mardi à 11h et pour le CM2B jeudi à 11h.

    Note du 27/04/20 à 11h16 les fichiers "plan de travail" étaient incorrects:

    Télécharger « plan de travail semaine 27 avril fichier correct.pdf »

    Télécharger « plan de travail semaine 27 avril-correction fichier correct.pdf »

    Tu vas aussi commencer la lecture du livre "Le hollandais sans peine". (clique  en haut à droite du document pour le voir nettement et en grand)

    Aujourd'hui tu lis la partie 1.a et tu réponds aux questions. Je mettrai sur le blog les corrections demain.

    Tu peux écouter la lecture offerte par un autre professeur sur youtube.

    (aujourd'hui de la minute 0 à la minute 2'17)

    https://www.youtube.com/watch?v=a_KbRnvqSrE

     En Mathématiques voici les fiches envoyées par Monsieur Rumeau pour lundi et mardi, avec leur correction.

    Télécharger « Journée du lundi 27 avril 2020 maths.pdf »

    Télécharger « Journée du lundi 27 avril 2020 maths correction.pdf »

    Télécharger « Journée du mardi 28 avril 2020 maths.pdf »

    Télécharger « Journée du mardi 28 avril 2020 maths correction.pdf »

    En Histoire, une fiche pour chaque jour, et la correction.

    Télécharger « Journée du lundi 27 avril 2020 histoire.pdf »

    Télécharger « Journée du lundi 27 avril 2020 histoire correction.pdf »

    Télécharger « Journée du mardi 28 avril 2020 histoire.pdf »

    Demain il y aura aussi des sciences.

    Reviens voir notre musée, deux beaux nouveaux dessins/ collages sont arrivés, bravo à tous! et continuez de m'envoyer vos œuvres!

    Bonne continuation, prenez soin de vous...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    mekernef
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:37

    Bonjour

    Maîtresse j'ai bien  aimer le chat qui s'en allai tous seul mais je n'ai pas aimer les écriture difficile a lire   

      • Lundi 27 Avril 2020 à 22:49

        Bonjour Aliya, merci pour ton commentaire. Tu parles de l'écriture utilisée pour la correction en vert? Tu la trouves difficile à lire? Si c'est le cas à partir de jeudi j'en utiliserai une autre pour éviter ce problème.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :