• Jeudi 2 avril 2020

    Bonjour chers élèves,

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Tom, celui d'Ahmet était mardi 31!  Joyeux anniversaire!

    Joyeux anniversaire aussi mais un peu en retard à Kaïs (16/03), Léo C. (26/03), Sarah (7/03), Chirine, (29/03), et en avance à Luna D.(04/04)!
     
    Dites moi si j'oublie un anniversaire de Mars ou Avril!
     
    Merci pour les messages envoyés par vous, les élèves, continuez de nous écrire pour nous dire comment se passe votre confinement, votre travail...et simplement nous donner quelques nouvelles! Cela nous fait très plaisir.
     
    Monsieur R. t'envoie 4 fiches avec leur corrigé ainsi qu'une leçon, tout n'est pas pour aujourd'hui! Comme pour le français nous rappelons qu'après la recherche (sans la fiche de correction), l'étape de vérification et de correction avec cette fiche est aussi importante que la précédente. C'est le moment d'apprendre de ses erreurs, ou de valider ce que l'on a compris.
     
    Voici le corrigé de la partie 2 du chat qui s'en allait tout seul. Lis-le, j'ai ajouté quelques détails pour t'aider à comprendre.

    Voici la lecture offerte de la partie 3 du chat qui s'en allait tout seul. Plusieurs élèves m'ont dit que ça leur était utile, n'hésites pas à écouter en complément de ta lecture, ou à la place.. 
    Réponds aux questions de la partie 3, il y en a peu et à présent tu devrais arriver à comprendre un peu plus vite, puisque l'histoire se répète.
     
    Lire et copier les mots de la semaine 20 (oui nous passons de 17 à 20).
    Fiche d'exercices mots semaine 20 à faire et corriger.
    L'après midi: 
    Anglais explorer toutes les parties du site en suivant le lien ci-dessous, écouter des questions et des réponses, puis répéter sur la présentation en anglais. (des révisions de cette année + des nouveautés)
     
    Arts:
    Je te propose de suivre la proposition de la #coronamaison proposé sur internet par la créatrice de Bandes dessinées Pénélope Bagieu et dessiner ou faire un collage (avec des photos de magazine ou catalogues, des morceaux de tissu...) de ta maison idéale ou appartement ou chambre de tes rêves pour passer le temps du confinement lié au coronavirus.
     
    Il s'agit simplement de reproduire ou imprimer le modèle ci dessous et imaginer le reste. Ceux qui veulent peuvent m'envoyer une photo. (Ceux qui ont envie peuvent aussi faire une recherche sur internet pour participer au projet)

    Télécharger « modele coronamaison.jpeg »

    N'oubliez pas un petit moment d'exercice physique (30 minutes par jour sont recommandées), sous contrôle des parents pour ne pas se faire mal..

     
     

  • Commentaires

    1
    Hammad
    Jeudi 2 Avril à 11:48
    Bonjour pour nous c est pas possibe d imprimer l imprimante est en panne,j ai commande une autre j attend la livraison.on attendant narjis recopie sur une feuille les fiches a faire.merci
      • Jeudi 2 Avril à 15:48

        Bonjour,

        Merci pour votre commentaire. Je pense que beaucoup d'entre vous n'ont pas d'imprimante, c'est moins pratique mais effectivement vous avez trouvé des solutions, faites de votre mieux, ne copiez que le nécessaire pour ne pas prendre trop de temps.

        Bon courage et bravo pour vos efforts

    2
    mekernef
    Jeudi 2 Avril à 12:28

    bonjour, madame Roux j’espère que vous allez bien merci pour le suivi scolaire  tous se passe bien pour moi pour l'exposer je continue a le faire chez moi ou j'attend que l'école reprenne?

    bonne journée a bientôt Aliya.

      • Jeudi 2 Avril à 15:50

        Bonjour Aliya,

        Merci pour ton commentaire, pour l'exposé, si tu as des outils à la maison, je t'encourage à le faire si tu en as envie. C'est une activité parfaite pour apprendre sur un sujet qui t'intéresse. Mais je ne peux pas garantir quand et comment tu pourras le présenter, donc je n'oblige à rien. Tiens moi au courant!

        à bientôt

    3
    hammad narjis
    Jeudi 30 Avril à 13:54

    JOYEUX ANNIVERSAIR ATOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :